Vous êtes ici : Accueil  >  Vins rouges  > Château Larchère

Château Larchère

Bergerac rouge issu de l'Agriculture Biologique; Nez fin et agréable, finale sur tanins présents, accompagnera viandes blanches ou viandes grillées, couscous végétarien, fromage à pâte molle.

6.50 




Disponibilité:

en stock





CEPAGE : 

Merlot 50 %     Cabernet Franc 35 %     Cabernet Sauvignon 15 %

RECOLTE :

Exclusivement manuelle avec une dizaine de vendangeurs.

METHODES CULTURALES :

Dans le respect de l'environnement et suivant les méthodes agrobiologiques sans utilisation de molécules chimiques de synthèse (pas d'herbicides dangeureux).

VINIFICATION et ELEVAGE :  

Le raisin arrivé au chai est égrappé puis foulé et mis en cuve.

Il subit la fermentation alcoolique avec des remontages journaliers et un maintien des températures. Le décuvage s'effectue à la fin de la fermentation, soit 2 à 3 semaines plus tard, les jus de presse sont assemblés et les vins sont stockés dans des cuves où ils subissent la fermentation malo-lactique.

Mise en bouteille sur place avec location de matériel particulièrement performant.

TEMPERATURE DE SERVICE :

16 à 17°Celsius (chambré).

VIEILLISSEMENT :

5 à 8 ans suivant le millésime.

CONDITIONNEMENT :

Bouteille bordelaise 75 cl teinte verte.

 

Château Larchère

La propriété se situe sur les Coteaux de Pompart en Appellation Monbazillac et Bergerac sur des sols allant des argilo-calcaires aux boulbennes. Les parcelles sont constituées de divers cépages, à proximité de bois et de prairies augmentant la biodiversité. Les vins sont issus de l'Agriculture Biologique et se distinguent par leurs levures indigènes, la non chaptalisation et l'emploi réfléchi et modéré de produits œnologiques.