Château Larchère Monbazillac

Monbazillac issu de l'Agriculture Biologique, bouche agréable, peu sucrée se finissant sur des notes de fruits secs; à découvrir à l'apéritif avec toasts de foie gras, de roquefort, lors du repas avec une volaille rotie.

10.00 




Disponibilité:

épuisé




Les internautes ont aussi acheté avec Château Larchère Monbazillac...

CEPAGE : 

Sémillon 65 %     Muscadelle 25 %     Sauvignon 10 %

RECOLTE :

Ce vin blanc liquoreux est élaboré avec des raisins atteints de ce que l'on appelle pourriture noble. Elle est due au champignon botrytis cinerea. Les grains nobles sont ramassés manuellement par des tris successifs généralement au mois d'Octobre.

METHODES CULTURALES :

Dans le respect de l'environnement et suivant les méthodes agrobiologiques sans utilisation de molécules chimiques de synthèse (pas d'herbicides dangeureux).

VINIFICATION et ELEVAGE :  

Le jus est extrait dans un pressoir en maintenant une pression constante. Les températures de fermentation sont controlées. Certains jus seront vinifiés en fûts dans la recherche de qualité organoleptiques particulières.

Le collage et la filtration sont effectués de manière très légére, ce qui amène parfois un léger dépôt en bouteille.

La mise en bouteille effectuée après 2 à 3 ans de maturité en cuve ou en barrique, est réalisée.sur place avec location de matériel particulièrement performant 

TEMPERATURE DE SERVICE :

10 à 12°Celsius.

VIEILLISSEMENT :

5 à 8 ans suivant le millésime.

CONDITIONNEMENT :

Bouteille bordelaise 75 cl.

 

Château Larchère

La propriété se situe sur les Coteaux de Pompart en Appellation Monbazillac et Bergerac sur des sols allant des argilo-calcaires aux boulbennes. Les parcelles sont constituées de divers cépages, à proximité de bois et de prairies augmentant la biodiversité. Les vins sont issus de l'Agriculture Biologique et se distinguent par leurs levures indigènes, la non chaptalisation et l'emploi réfléchi et modéré de produits œnologiques.